OGIM assure l'accueil des étudiants étrangers , le transfert de l'aéroport, et l'assistance pour l'installation.

Procédure d'inscription pour les étudiants internationaux, qu’ils soient parrainés ou non :

1-Font parvenir leurs demandes d’inscription (cliquez ici) ou directement par email (inscription@ogim.tn)

2-Une réponse sera adressée à chaque candidat dans les jours qui suivent.

3-Les candidats ayant répondu aux critères de sélection sont informés et reçoivent par email une attestation d'admission et son invités à régler la première tranche des frais de formation.

4-Dès réception des justificatifs de paiement, l’étudiant reçoit une attestation de pré-inscription qui peut lui être exigée pour l’obtention du visa auprès des services consulaires concernés.

5-Le candidat est tenu de se présenter au moins trois jours avant le début de la formation.

OGIM assure une assistance pour faciliter l'obtention de l'autorisation de séjour des étudiants étrangers

Le Dossier comprend:

1- Six photos (fond gris)
2- Reçu de quittance de 75 dt + copie
3- Deux copies des 2 premières pages du passeport
4- Deux copies du passeport (dernier cachet d'entrée / visa d'entrée).
5- Deux copies conformes d'attestation d'inscription OGIM
6- Deux copies conformes d'attestation de présence OGIM
7- Deux copies de contrat de location du logement, légalisées à la municipalité.
8- Preuves financières (attestation bancaire / extrait de compte / reçu de changement de monnaie / bourse)