OGIM (Oil and Gas Institute of Monastir) est un établissement privé de formation professionnelle créé en 2008 avec la contribution d'ingénieurs issus de compagnies pétrolières tunisiennes et internationales, ayant entre 20 et 30 ans d'expérience, et d'éminents universitaires tunisiens.
Dans ce contexte de management de la satisfaction client, la Direction Générale a défini une politique qualité axée sur les points suivants :
1.
Satisfaction de nos clients
2.
Maitrise de nos compétences
3.
Amélioration continue de nos activités
Dans le cadre de notre Système de Management de la Qualité (SMQ) ISO 9001, initié le 12 décembre 2016, la Direction d’OGIM veille à atteindre, mesurer et analyser les résultats des axes fixés par sa politique, afin de progresser ensemble dans la réalisation de ses objectifs.
Notre Système de Management de la Qualité est établi en respect des exigences de la norme ISO 9001:2015, et s’applique à l’ensemble de nos activités de formations professionnelles et diplomantes dans le domaine pétrolier et gazier.
Véritable engagement dans la durée, cette certification nous inscrit dans une démarche d’amélioration continue qui sera valorisée annuellement lors des audits de contrôle et au quotidien dans le service délivré à nos clients.
De plus, pour répondre aux attentes concrètes de nos clients, il est pertinent de coupler cette approche avec la mise en place d'engagements de service, comme ceux d’IWCF International Well Control Forum. Véritables vecteurs d’amélioration continue, les exigences de la IWCF International Well Control Forum, nous permettent d’accroître la qualité de nos prestations.
Pour garantir l’efficacité du fonctionnement de ce système, la Direction Générale s’assure de la mise en œuvre des processus (l’approche processus et l’approche par les risques), de la prise en compte des exigences des clients ainsi que des exigences légales et réglementaires, et de la sensibilisation du personnel pour l’atteinte des objectifs fixés au niveau de toutes nos activités.
La Direction s’engage à fournir toutes les ressources (humaines, matérielles et de communication) nécessaires pour assurer l’efficacité du SMQ.
Elle s’informera, à travers les revues de direction, de la pertinence des objectifs Qualité avec le contexte et l’orientation stratégique, et de l’efficacité du SMQ.
Le Représentant de la Direction (RMQ) a la charge de rendre compte périodiquement à la Direction Générale du fonctionnement du SMQ, et de sensibiliser le personnel aux exigences des clients et au management de la qualité.
La Direction Générale demande à l'ensemble du personnel de s'impliquer dans la démarche qualité afin d'assurer la réussite de la politique engagée et obtenir la certification ISO 9001.
Le 02 Mai 2024 Le Directeur Général
Taieb Hadhri