Formations Pétrolières :
OGIM assure des formations diplomantes dans le domaine pétrolier.
Ces formations s’adressent à des ingénieurs, des diplômés masters, des techniciens supérieurs et à des bacheliers. Certains candidats sont sponsorisés par des compagnies pétrolières et autres établissements qui financent leurs formations, en particulier des candidats originaires de plusieurs pays africains. Certains sont pris en charge par les ministères des hydrocarbures des pays concernés.
Langue :
Les formations diplomantes sont en anglais ou en français. Les formations en langue anglaise sont systématiquement précédées par un test de niveau linguistique et par un stage intensif de langue anglaise pouvant aller jusqu’à 180 heures clôturé par le passage du test TOEIC.
Types de formations :
- Petroleum Production Operator
Procédure et dossier d’inscription :
Demandes d’inscription : le formulaire d’inscription peut être rempli sur le site d’OGIM (Inscription aux formations Diplomantes ) ou déposé directement au siège d’OGIM à Monastir.
Pièces à fournir : copie du dernier diplôme, CV (obligatoire pour les ingénieurs).
- Les candidats présélectionnés reçoivent un préavis et une convocation pour passer le test de langue (sauf justificatif récent accepté de niveau de langue en particulier pour les personnes résidentes à l’étranger).
- Les candidats définitivement retenus doivent fournir :
- Une copie certifiée conforme du dernier diplôme ainsi qu’une copie certifiée conforme du baccalauréat.
- Une copie de la carte d’identité nationale ou du passeport pour les étrangers.
- Curriculum Vitae (obligatoire pour les ingénieurs)
- 2 photos récentes
- Fiche de renseignement à remplir
- Convention de formation (fournie par OGIM) à signer